Mercredi 23 septembre - Fête de l'eau
Saint-Brieuc Armor Agglomération propose à tous les habitants de participer à la fête de l’eau à La Briqueterie à Langueux.
Petits et grands, entre amis ou en famille... plongez dans une journée conviviale sur le thème de l’eau !
Jeux, expériences, ateliers créatifs… découvrez, testez et amusez-vous. C’est ouvert à tous et gratuit !
DÉCOUVERTE Le village de l’eau (peinture à l'eau, jeux de l'oie et autres jeux éducatifs...).
ATELIER « Les infiltrés » (gestion de l'eau pluviale, démonstration, maquette pour tout comprendre).
ATELIER CRÉATIF « Oyez, oyez ! Fabrique ton oya ».
DÉCOUVERTE « Microscopique » : regardez une goutte d’eau pleine de vie !
FABRICATION Fabriquez vos produits ménagers naturels
FORMATION Trier, composter… et réduire ses déchets.
DÉCOUVERTE Protéger l’eau et les milieux naturels.
Ateliers et animations pour les petits et les grands, proposé par les équipes de l'agglomération, la SAUR et Artélia.
Infos pratiques :
- Fête de l'eau le 23 septembre 2026
- Gratuit et ouvert à tous !
- Animations en continu de 9h30 à 17h
- Accès libre à tous les stands et ateliers (sous réserve des places disponibles) - Activités pour tous les âges, tous les publics et les scolaires !
- Programme complet : https://www.saintbrieuc-armor-agglo.bzh/information/agenda/fete-de-leau-animations-gratuites-a-la-briqueterie-le-24-juin-5814