Les numéros/infos utiles

Liste des numéros utiles

Les numéros d'urgences afin de contacter le SAMU, la Police, les Pompiers et les numéros prioritaires.

  • Nouveau local professionnel : demander un raccordement au réseau électrique

    Pour faire poser un compteur, l'entreprise doit déposer une demande de raccordement sur le site du gestionnaire de réseau. Pour cela, il faudra se munir des documents nécessaires à l’étude de faisabilité des travaux : plan de masse, autorisation d’urbanisme, puissance de compteur souhaitée… Les délais pour une puissance de 36 kVA ou moins sont de minimum 2 mois si le terrain est viabilisé. On comptera 4 à 6 mois si le terrain n’est pas viabilisé et que la puissance est déjà disponible sur le réseau, et 6 à 9 mois si ce n’est pas le cas. Une fois le raccordement programmé, le professionnel peut contacter le fournisseur de son choix pour ouvrir un contrat.

  • Enedis mise en service

    ENEDIS

    L'une des premières démarches à réaliser lors de votre arrivée dans un logement est l'ouverture des compteurs d'énergie afin d'éviter toute coupure d'électricité. Pour ce faire vous pouvez lancer la procédure 15 jours avant votre entrée dans les lieux - à condition d'avoir déjà signé le contrat de location. Consultez sur le site Jelouebien les informations pour effectuer la démarche électricité avec EDF. Il vous sera demandé de communiquer l'adresse exacte du logement, le numéro de porte et le nom de l'ancien locataire. Vous devrez, le jour de votre arrivée, fournir les relevés de compteur de l'ancien locataire pour déterminer le début de vos consommations.

  • Enedis coupure électrique

    ENEDIS

    Si vous venez d’emménager dans votre logement et qu’il est dépourvu d’électricité, il est probable que votre changement d’adresse n'ait pas été bien anticipé. En effet, lors de changements de locataire, le précédent locataire doit résilier son contrat d’électricité. En arrivant, le locataire qui déménage est ainsi responsable des démarches de souscription à un abonnement d’électricité pour son logement.
    Si ce n’est pas encore fait, vous pouvez vous rapprocher du propriétaire afin d’obtenir le numéro de Point De Livraison (PDL EDF) du compteur.
    Pas d’inquiétude si cette information fait défaut, car en fournissant l’identité de l’ancien locataire, et le relevé de compteur électrique, le fournisseur d’électricité pourra identifier le compteur et ouvrir un contrat.

    Pour savoir comment faire face à une coupure de courant : cliquer ici

  • ENEDIS - Dépannage

    ENEDIS

    Numéro urgence dépannage

    Enedis Urgence dépannage électricité 09.72.67.50.22  

    Enedis est le gestionnaire de réseau d'électricité et à ce titre il interviendra dans le cadre d'un problème sur votre réseau d'électricité.
    A noter que si vous souhaitez mettre en place un contrat d'électricité verte , vous n'aurez pas besoin de faire de changement sur votre compteur d'énergie. 


    GRDF Urgence dépannage gaz : 0 800 47 33 33

    A savoir que GRDF est le gestionnaire de réseau de gaz et s'occupe donc du développement du réseau de gaz et de son entretien, retrouvez toutes les informations fournisseurs gaz moins-cher le moins cher pour effectuer votre mise en service





  • 0296943333

    Ambulances Les 3A

    24h/24 et 7j/7

  • 0296010808

  • Cabinet d''Infirmières

    0634431950

    Cabinet Infirmiers 3 rue St Gilles 


    Cécile LE BOURDAIS 06 34 43 19 50

  • 0810 25 22 10 Prix d'un appel local + 0.006c la minute

    Contact téléphonique possible du lundi au vendredi de 09h00 à 16h30

  • 0296739047

  • 0299592222

  • 0810121600

    accueilcollecte@saintbrieuc-agglo.fr

  • 0296626222