CDD de 6 mois au CIAS

Offre d'emploi CIAS

la bienveillance, la motivation, l’empathie et dynamisme sont les qualités que le CIAS recherche

Avec le vieillissement de la population et l’augmentation de l’espérance de vie, le maintien des personnes à domicile présente un nouveau défi. 


Le Centre Intercommunal d’Action Social (CIAS) accompagne les personnes en situation de handicap, les personnes âgées et les personnes atteintes de maladies invalidantes. 


Des services d’aide et d’accompagnement sont proposés à domicile sur l’Agglomération de Saint-Brieuc, soit auprès des habitants des 32 communes du territoire intercommunal:

  • ->Un service d’aide et d’accompagnement à domicile
  • ->Un service de soins infirmiers à domicile 
  • ->Un service de portage de repas à domicile 
  • ->La téléassistance 
  • ->Le petit bricolage
  • ->La prévention santé 
  • ->L’accès aux droits 

Le CIAS compte aujourd’hui plus de 500 agents, femmes et hommes, répartis sur 3 antennes : 
- L’antenne Centre à Trégueux 
- L’antenne Littoral à Binic-Etables-sur-Mer (22680) 
- L’antenne Sud à Saint-Brandan

Aide à domicile: des postes à pourvoir Au niveau national, plus de 100 000 postes sont à pourvoir dans le secteur de l’aide à domicile. 
Aujourd’hui le CIAS recherche des aides à domicile sur tous les secteurs d’interventions. 
Etre aide à domicile au CIAS, c’est exercé un métier qui a du sens, en apportant un soutiens aux bénéficiaires accompagnés.


 Bien qu’un diplôme dans l’aide à la personne soit un plus ; la bienveillance, la motivation, l’empathie et dynamisme sont les qualités que le CIAS recherche. Des formations sont prévues tout au long de la carrière et dès les premières semaines ainsi qu’un accompagnement en binôme. 


Les postes à pourvoir sont sur les différentes communes de l’Agglomération et sectorisé ce qui permet aux agents de travailler près de chez eux. Le CIAS propose un contrat de 6 mois renouvelables. Au CIAS les heures complémentaires sont rémunérées ! 06 84 51 30 65 – recrutement.cias@sbaa.fr