image

"La souffrance des jeunes pendant la crise sanitaire"


Web-conférence le mardi 22 juin 2021 - à 20h - en visio-conférence  
tout public & gratuite 


Dans le cadre de son Contrat Local de Santé (CLS), Saint-Brieuc Armor Agglomération, en lien avec l'Agence Régionale de Santé, met en place des actions qui visent à améliorer la santé des habitants du territoire. 


Personnes âgées, personnes en situation de handicap, adolescents et jeunes adultes sont au cœur des préoccupations.


Les confinements successifs ont été une source de difficultés pour un grand nombre de personnes et particulièrement auprès des jeunes et jeunes adultes du territoire qui ont vu naître des souffrances psychologiques telles que l'angoisse, la peur de l'avenir... 


Une web-conférence est organisée afin d'exprimer et comprendre ces difficultés et de trouver des solutions avec l'aide des professionnel.le.s présents. 


Inscription obligatoire à cls-conference@sbaa.fr pour obtenir le lien de connexion
A partir des témoignages des étudiants du Campus Mazier et des professionnelles du service santé de la faculté de Saint-Brieuc, un principe d’échanges se déroulera avec les différents intervenants : étudiants du Campus, responsable et professionnelles du service santé du Campus, un médecin pédo-psychiatre, une psychologue et le directeur de la Maison des Jeunes et des Adolescents des Côtes d’Armor (MDJA). 


Infos et inscription : Saint-Brieuc Armor Agglomération M. Loïc MER – 06 65 41 87 68 - Chargé de mission Contrat Local de Santé - 06 65 41 87 68
Inscription : cls-conference@sbaa.fr