Piscine, patience jusqu'au 30 juin 2021

Note d'information sur l'ouverture des piscines de SBAA

Message de l'équipe d'Ophéa

Fermées depuis le 2e confinement, sauf pour le public dérogatoire, les piscine peuvent rouvrir par étapes aux différents publics qui les fréquentent. Le gouvernement a annoncé l’ouverture possible au public à partir du 9 juin à raison de 50 % de la jauge.

Sur Saint-Brieuc Armor Agglomération, les équipes des piscines et de la patinoire sont mobilisées sur le centre de vaccination depuis son ouverture à Robien.

Elles le sont d’autant plus depuis l’ouverture du centre sur Brézillet, le 19 avril dernier, avec près d’une trentaine d’agents formés pour que le plus grand centre de vaccination des Côtes d’Armor puisse fonctionner. Le vaccinodrome de Saint-Brieuc propose plus de 12 000 créneaux / semaine.

Comment l’Agglomération compte-t-elle concilier ces besoins ?

La priorité va être donnée à la vaccination. Elle est essentielle pour que la vie sociale économique, sportive et culturelle reprenne.

Les piscines resteront donc fermées jusqu’au 30 juin 2021 hormis Aquabaie qui accueillera certains publics.

Plus concrètement, les étapes d’accueil des publics dans les piscines de Saint-Brieuc Armor Agglomération seront les suivantes :


• Poursuite de l’accueil dérogatoire actuel sur Aquabaie


• 19 mai : accueil des mineurs encadrés par des clubs et associations à Aquabaie. Les piscines Ophéa, à Quintin, Goélys, à Binic-Etables-sur-Mer, les piscines Aquaval et Hélène Boucher à Saint-Brieuc resteront fermées.

• 9 juin : ouverture d’Aquabaie au public pour 50 % de la jauge maximale.

• 1er juillet : ouverture d’Aquabaie, Ophéa et Goélys pour 100 % de la jauge maximale mais avec des plages horaires réduites.


Ainsi les agents de Saint-Brieuc Armor Agglomération resteront fortement mobilisés sur la vaccination des costarmoricains.


N'hésitez pas à appeler l'accueil au 02.96.58.19.40 ou nous contacter par mail : ophea@sbaa.fr pour toute demande d’information.



Espérant vous revoir très prochainement .


Cordialement.



Toute l'équipe d'Ophéa.