Accélération de la campagne de vaccination en Bretagne : 

Accélération de la campagne de vaccination en Bretagne : des créneaux de vaccination disponibles à Saint-Brieuc ce dimanche matin

Face à la situation sanitaire sur l’ensemble du territoire national, avec notamment une forte pression sur les établissements de santé, la campagne de vaccination s’accélère encore, dès ce week-end. Dans le département des Côtes d’Armor, élus locaux, soignants, hôpitaux, pompiers, associations de protection civile, agents de l’État et des collectivités, bénévoles sont sur le pont, pour vacciner aussi vite que possible. Grâce à cette exceptionnelle mobilisation, nous avions, le 3 mars, dépassé 60 000 injections. 


Par ailleurs 93,4% des résidents en EHPAD ont été vaccinés contre 81,8% au niveau national. Le département va contribuer au renforcement de la campagne vaccinale ce week-end. 


Les centres de Saint-Brieuc, Lannion, Lamballe et Guingamp sont ouverts le samedi matin. 626 personnes ont déjà rendez-vous dans ces 5 centres. En outre, une opération de vaccination mobilisant le vaccin AstraZeneca sera conduite au centre de vaccination de Saint-Brieuc le dimanche 6 mars avec le SDIS 22, de 08h30 à 12h30, à destination personnes âgées de 50 à 74 ans présentant des comorbidités* ainsi qu’aux personnes âgées de plus de 75 ans, qui ont désormais accès à ce vaccin. 
La prise de rendez-vous est obligatoire : - via le lien suivant :
 lien-->https://vaccination-covid.keldoc.com/redirect/?dom=centre-municipal-desante&inst=st-brieuc-22000&user=robien-saint-brieuc 
 
ou via la plateforme téléphonique au 02 57 18 00 60 qui sera ouverte exceptionnellement samedi de 9h à 17h.